Comment repique-t-on un plant de salade à Capestang ?

Faire pousser de la salade à Carcassonne

Conseils pour repiquer de la salade

 
Les Français raffolent des salades, raison pour laquelle on peut en acheter tout au long de l’année aux Serres de Capestang.

Mais ne serait-ce pas mieux de les cultiver soi-même dans notre potager ?

En effet, agir de la sorte vous permettrait de manger un légume que VOUS avez produit, de rester en bonne santé et surtout de faire des économies. De plus, sachez qu’il n’y a rien de bien compliqué à repiquer un plant de salade.

 

Les Serres de Capestang, experts pépiniéristes et cultivateurs de plants potagers et plants fleuris vous font bénéficier de leur conseils de plantation:

En premier lieu je vais répondre à la question: " Quand est ce que l'on plante une salade?"

On peut planter de la salade dans un jardin en plein air à partir du mois de mars (lEn mars, on pourra les protéger avec un voile d'hivernage) jusqu'au mois d'octobre

On plantera de mars à septembre les batavia, feuille de chêne, rougette, sucrine romaine pour des récolte de fin avril à fin novembre

Puis du mois d'aout au mois de novembre, il sera judicieux de planter la scarole et la frisé qui sont des salades qui résistent au froid de l'hivers et ainsi récolter de fin octobre à fin mars.

La plantation

• Tout d’abord, il faut bien préparer son sol; Il faut commencer par nettoyer le terrain de toutes les mauvaises herbes qui s'y trouve, puis de travailler la terre sur 20 cm environ. C'est à ce moment la que vous pouvez incorporer du composte maison ou du fumier décomposer.
• Munissez-vous ensuite d’une pioche pour y creuser un sillon d'environ 10 cm de profondeur ;

 

• Espacez également les jeunes plants de 20 à 30 cm, on peut moins les espacer mais on risque de produire une salade plus petite  

•Planter les mottes de salade à mi pente sur un coté du sillon, elles pourrons ainsi puiser l'eau au fond du trou en évitant toutefois l'excès d'eau qui les feraient pourrir ; 
• Arrosez intensivement vos salades le soir pour qu’elles puissent bénéficier des vertus nutritives de la terre. ;
• Comme avec toutes les autres plantes, pensez à les entretenir régulièrement pour qu’elles restent en bonne santé. Arroser régulièrement le sillon et surtout enlever systématiquement les mauvaises herbes qui pourraient empêcher la croissance des salades.


Il est important de noter que les lignes que vous venez de lire décrivent le moyen le plus simple et rapide pour repiquer un plant de salade. Cependant, il existe d’autres alternatives dont la maîtrise revient aux agriculteurs professionnels, permettant d’avoir davantage plus de récoltes grâce à des petites astuces acquises tout au long du métier. Nous incitons ainsi les passionnés à venir à Capestang pour plus d'information, notre équipe sera à votre écoute et répondra à toutes vos questions.

 

Les Serres de Capestang sont à votre disposition et vous propose des plantes, fruits et légumes  à la vente au détail ou en gros, pour les particuliers ou les professionnels à Carcassonne. Vous pouvez les contacter directement via le formulaire de contact en ligne.

Retour