Vente de légumes en gros à Capestang

Les Serres de Capestang, votre producteur de légumes à Capestang

Des produits frais cultivés pour les entreprises 

Aux Serres de Capestang, la culture de légumes est aussi bien destinée aux particuliers  qu’aux professionnels et aux grossistes. Soucieux de proposer les aliments les plus sains et goûtus possibles, nos techniques de production de légumes reposent essentiellement sur des pratiques naturelles parfaitement respectueuses du cycle de saison et de l’environnement, pour une production locale de qualité.

La superficie de notre exploitation nous permet aujourd’hui de bénéficier tout au long de l’année d’une production de légumes abondante, parfaitement adaptée à la vente en gros de légumes. Pour contenter les attentes de chacun, notre production estt également destinés aux étals des marchés locaux, aux grandes surfaces commerciales, aux épiceries et aux magasins spécialisés dans la production locale.

Pour profitez de la richesse des saveurs et de l’extraordinaire diversité de nos légumes, n’hésitez donc pas à prendre contact avec nous ou à vous rendre directement sur notre exploitation ! Notre équipe saura répondre à toutes vos questions.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un large choix de légumes de saison à Capestang


Producteur de fruits et légumes de saison à Capestang, avec un large choix de variété de légumes, Les Serres de Capestang, met en valeur la diversité des produits locaux et de saison. Notre équipe de cultivateurs aguerris sont soucieux de cultiver sur notre exploitation une grande variété de légumes, qu’il s’agisse des espèces les plus appréciées, - pensons notamment à la tomate, à la fraise, au concombre ou au poireau. Des solanacés aux rosaces en passant par les lilialcées sans oublier les cucurbitacées, l’étendue de nos cultures vous permettra sans aucun doute de trouver les légumes savoureux dont vous avez besoin !


Une culture éco-responsable pour des produits frais savoureux

Des plantes aromatiques à cultiver dans son jardin

En parallèle de la culture des légumes, Les Serres de Capestang prend soin de faire pousser des plants fleuris et nombreuses variétés de plantes aromatiques parmi les plans potagers qui constituent l’un des fondements-mêmes de notre gastronomie, qu’elles soient utilisées en tant qu’aromate, épice ou condiment. Sont cultivés notamment des liliacées courants comme, l’oignon ou la ciboulette, des lamiacées comme la menthe ou le basilic, mais aussi des apiacées comme le persil ou le cerfeuil.

Les Serres de Capestang peuvent ainsi fournirent les professionnel en grande quantité, pour une consommation de masse et satisfaire la demande, toujours avec des produits frais de qualité.

 

Une démarche agricole écologique 

Pour garantir la qualité de nos légumes, nous n’avons exclusivement recours à une production écologique de légumes. Nous sommes ainsi adeptes de la protection intégrée, pensée pour limiter l’utilisation des pesticides et réduire l’impact environnemental de nos activités. 

En diminuant les risques d’accumulation des substances nocives, la lutte intégrée préserve ainsi la faune utile et minimise de façon conséquente ceux liés à la santé des consommateurs. Aux Serres de Capestang, nous ne produisons uniquement que des fruits et légumes parfaitement sains et vigoureux. En privilégiant la consommation locale, nous permettons en outre aux produits locaux de se développer à leur rythme, selon leurs besoins propres, dans le strict respect du cycle des saisons. Produits de façon naturelle, nos légumes frais à Capestang font donc ressortir toutes les qualités gustatives qui en font des aliments de grande qualité !

 

 

La production intégrée, qu'est-ce que c'est ?
 
L'objectif de l'agriculture intégrée est de produire de façon économiquement viable des produits de bonne qualité, respectueux de l'environnement et de la santé.
 
Elle diffère de l'agriculture raisonnée, basée sur la seule optimisation des méthodes classiques de production.
 
 
En agriculture raisonnée, les agriculteurs ne traitent que s'il le faut, au bon moment et avec une dose adaptée.
 
La production intégréeutilise aussi les techniques alternatives, comme la luttebiologique, qui peuvent parfois être des méthodes tout aussi efficaces et plus respectueuses de l'environnement. L'utilisation de bourdon et d'abeille pour la pollinisation
 

ainsi que d'insectes auxiliaires( insectes carnivores que se nourrissent de ravageur comme le puceron)

nous oblige à utiliser avec discernement les moyens de lutte chimique afin de ne pas les mettre en péril. Ces auxiliaires nous permettent aussi de réduire de manière très significative les traitements chimiques.

 

 

 

 

 

La production intégréese distingue aussi de l'agriculture bio car elle n'abandonne pas les méthodes classiques lorsqu'elles ont fait leur preuve pour assurer des rendements corrects à l'agriculteur, en particulier lors d'années climatiques défavorables.

Comme son nom l'indique, la production intégrée "intègre"tous ces éléments. S'il est nécessaire d'employer un engrais chimique, alors il sera utilisé.

 


Les Serres de Capestang veillent ainsi à proposer aux professionnels de la distribution et du commerce alimentaire, des fruits et légumes cultivés dans une démarche écologique.

Pour contactez Les Serres de Capestang, votre grossiste de légumes, remplissez le formulaire de contact en ligne.

 

Et si vous achetiez vos légumes et vos fleurs chez celui qui les produit